Renforcer la sensibilité des enfants et jeunes face aux défis environnementaux et climatiques à travers un engagement dans les écoles et dans les communautés pour un environnement plus sain, telle est la priorité que le projet “Renforcement de la société civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo” veut atteindre a travers la formation des enfants et jeunes.
Ils etaient 22 participants dont 10 filles et 02 ecadrants du CEG Tchamba-Ville-2 a prendre part à cette formation sur le theme “le future est vert” dans la préfecture de Tchamba tenue les 22 et 23 mars 2025. Les notions abordées au cours de ces 02 jours ou permis aux participants de se familiariser davantage sur les notions d’environnement, les problemes d’environnement et comment y remedier pour promouvoir un environnement sain. Il a ete surtout question des faire le lien entre le droits des enfants et la sauvegarde de l’environmment afin les responsabiliser pour être des promoteur et defensseur de leur environnement à travers des comportements exemplaires et responsables.

“On entend parler beucoup de la l’environnement, même dans certains de nos cours on en parle, mais pas en detail comme pendant cette formation. J’ai beaucoup appris durant cette formation et surtout le fait de savoir qu’il existe un lien avec les droits des enfants, ça me donne plus du courage a travailler pour mieux protéger mon environnement et sensibiliser mon entourage”. AGBERE Mardiya, Membre de club futur vert du CEG Tchamba-2